Association Socio- Culturelle: Bienvenue

Le foyer socio éducatif rebaptisé en association socio culturelle (ASC) est une association dite "loi 1901"qui est alimentée par les cotisations versées par les familles en début d'année mais également par des opérations diverses (vente pains au chocolat, pommes,opération basket...).

Le but de cette association est de permettre la réalisation de projets, de sorties ou de voyages culturels en diminuant le plus possible les coûts au niveau des familles. Elle contribue également à améliorer le cadre de vie des lycées (baby foot pour équiper la pagode, cadre dans les couloirs...)

Il est donc très important de faire vivre cette association. C'est notre rôle de citoyens.

L'ASC est gérée par un bureau composé d'adultes et d'élèves.

Composition du bureau année 2015/2016

- Présidente : Mme Gousset E. (Professeur EPS)

- Trésorière : Mme Minguet D. (CPE)

- Secrétaire : Mme Gaulon C. (Professeur EPS)

- Autres membres adultes du bureau : M. Polato et Mme Ménard

- Elèves membres du bureau : Ouerab Samuel (1ES), Lancelot Godefroy (TS), Timo Bouysset (1ES), Léa Preud'homme (TS)

Durant l'AG du 8/11/2013 (reconduit lors de l'AG du 17/10/ 2014 et du 13/10/15 ) il a été décidé que l'ASC participerait à hauteur de 10€/ élève sur les voyages scolaires et de 2€/élève sur les sorties scolaires. cf bilan moral et financier en pièce jointe : Le solde du compte diminue d'année en année, il faut être vigilant et ne pas hésiter à lancer des actions pour le renflouer sinon les sorties ne pourront plus bénéficier de cette aide...

Il a été également décidé que pour toute action (voyage/sorties...), une fiche de demande de financement devait être déposée en amont auprès des élus de l'ASC.  cf formulaire en pièce jointe

Lors de l'AG du mardi 13/10/15 :

Il a été proposé aux élèves de déposer auprès de la vie scolaire leurs demandes sur papier concernant le foyer (ex : entretien du babyfoot.- sur ce point de demande à l'unanimité des élèves Mme Gaulon a récupéré les 2 babyfoot pour les réparer lors des vacances de la toussaint 2015)

Un débat a été ouvert pour voir les actions à reconduire ou pas pour tenter d'alimenter les comptes :

- l'action vente des portes clés basket à finir

- les photos : seule la photo de groupe est achetée car trop de photos dans les pochettes et les photos individuelles ne sont pas aux normes

- vente de chocolatines fonctionne si les vendeurs arrivent à l'heure à la récré et restent vigilants sur la caisse

- idées nouvelles : tombola

Sortie patinoire 2015 de tout le niveau terminale

Aucun commentaire pour le moment.

Modifier le commentaire

par admin cite-francois-mitterrand le 05 nov. 2015 à 20:43