En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités collège

Course solidaire le 16 mai 2018 de 8h à 12h au stade du SARLAC

Par admin cite-francois-mitterrand, publié le mardi 3 avril 2018 22:03 - Mis à jour le mardi 3 avril 2018 22:11
Sans titre.png
Dans le cadre des cours de Géographie, d’Enseignement moral et civique, les élèves de 5ème et 4ème vont participer à une course solidaire au profit des associations CITRUS et MAJ.

Dernière News : "Ramener les passeports signés!"

 

Présentation du projet : 

 

Chaque élève cherche un ou plusieurs parrains.

L’argent recueilli servira à financer le projet de rénovation du city stade de Moissac.

 

 

Les associations : 

 

 

Basée à Laguépie (82), l'association CITRUS est la délégation régionale de Solidarités Jeunesses en Midi-Pyrénées. Elle promeut  avec détermination l’idéal d’une société de paix, de justice et de solidarité humaine. L’association organise des chantiers internationaux auxquels participent des personnes venues de tous les pays ainsi que des français et des personnes avec moins d’opportunités. Ces chantiers d’utilité collective visent à améliorer le cadre urbain, l’environnement ou des éléments de patrimoine et à créer des liens forts avec les habitants.

 

Installée à Moissac (82), l’association MAJ (Moissac Animation Jeunes) souhaite favoriser, dans le respect de la laïcité, l’information, la participation et l’intégration à la vie sociale, culturelle et sportive  de Moissac. Elle s’adresse à tous et aux jeunes en particulier, dans la perspective de l’éducation à la citoyenneté et pour que les adolescents soient reconnus en tant qu’acteurs. 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe